NATUROPLANTES- FERME DE LA RIAILLE 1009 Combe La Masse -26400 ALLEX

Tel: 06 95 45 51 64

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

La qualité de votre alimentation est fondamentale

La connaissance de vos habitudes alimentaires est une étape fondamentale pour réaliser un bilan de santé.

Celles-ci sont essentielles pour analyser les difficultés que vous pouvez rencontrer. Très souvent, un rééquilibrage alimentaire est nécessaire pour construire une meilleure santé. Parfois même il suffit à résoudre nombre de problèmes de santé.

Nous évaluons la qualité de l'alimentation, les quantités, l'équilibre entre protéines, fruits, légumes, farines et le moment de la journée où vous consommez ces aliments, les associations réalisées.

Changer ses habitudes alimentaires est toujours un défi, et nous n'avons pas tous la même capacité à ce changement, qui serait pourtant souvent la meilleure solution, la plus naturelle. Comme disait Hippocrate : "que ton alimentation soit ton premier médicament".

Cependant, je n'opère jamais brusquement et tiens toujours compte de vos remarques, de vos goûts car rien ne sert de vous rendre les repas désagréables. Cela n'aboutit à rien sinon à la frustration. Il en est de même de tous les régimes restrictifs dont l'inefficacité est prouvée car inlassablement on revient à "l'avant". Pour être valable, le rééquilibrage alimentaire doit être le résultat d'une démarche partagée, consciente et acceptée et procéder par paliers lorsque c'est nécessaire. Les aspects pratiques (temps des repas imposés, vie familiale, travail, etc.) et psychologiques y jouent un rôle fondamental et il faut pouvoir les intégrer et donc concevoir un programme réaliste pour chaque personne donnée avec un réel suivi. Et là encore, les techniques de relaxation peuvent être sollicitées car le comportement alimentaire dépend aussi beaucoup de notre état nerveux...

Il y a bien sûr de grandes constantes: nous devons absorber beaucoup de fruits et légumes frais, limiter les sauces et tous les sucres (y compris les farines et produits laitiers qui en contiennent souvent beaucoup et surtout s'ils sont allégés !!!), préférer les céréales complètes et les protéines de qualité, mais surtout REVENIR A UNE CUISINE SIMPLE ET NON INDUSTRIELLE. L'unique CHOSE  INTERDITE ce sont les plats tous prêts remplis de mauvaises graisses, de sucres, de farines et d'additifs en tout genre et les boissons équivalentes (sodas industriels) !

Nous pouvons manger de tout avec modération à condition de privilégier les VÉGÉTAUX et les PROTÉINES DE QUALITÉ. Attention aussi à une alimentation végétarienne remplie de farines (et donc de sucres) pour compenser l'absence de protéines animales... Les conséquences à long terme peuvent être sérieuses...

Dans ce contexte, le rééquilibrage peut faire place à des assiettes savoureuses, originales et sans grands interdits, accompagnées de tisanes multiples et autres boissons aux plantes  et d'un verre de vin rouge quotidien !

En page suivante explication iridologie

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now